Mariage Moderne sur l’île de Ré

11 – 12 – 13 septembre 2020

©sandraphotographe

 

 

 

 

Une demande en mariage surprise

 

Une jeune femme brune arrive un matin à mon bureau pour organiser une demande en mariage surprise à celui qui est son compagnon depuis plus de dix ans. Cette femme audacieuse c’est V, elle veut surprendre A. Après un échange sur eux, sur leurs goûts, nous lui concoctons une belle surprise. Une arrivée originale par la plus belle rivière de France sur un site exclusif, un flashmob avec des danseuses qui déposent une surprise dans une belle boîte et qui s’en vont comme elles sont arrivées, en toute discrétion. A est en larmes, surpris et ému par cette soirée surprise. Il accepte bien sûr la proposition de mariage avec bonheur. S’ensuit un dîner aux chandelles préparé par un chef dans un magnifique salon.

Un mariage sur trois jours

Après avoir organisé la demande en mariage de V & A au bord de l’Erdre. C’est tout naturellement que ce couple m’a demandé d’organiser leur union sur le lieu de leur rencontre qui a eu lieu à l’ile de Ré lors d’un séminaire.

Le mariage civil s’est déroulé à La Chapelle sur Erdre – près de Nantes – avant le week-end. Une organisation sur trois jours avec un dîner de bienvenue le vendredi soir en petit comité. Ils se retrouvent autour d’une grande table toute en longueur ornée de végétal et de bougeoirs pour un joyeux dîner avec la famille venue de Bretagne et de Normandie. Le homard sera à l’honneur suivie d’une jolie pièce montée avant les animations.

Le programme du samedi

Le lendemain, petit déjeuner dans un joli salon et découverte de Saint Martin de Ré, de son port et de sa plage. Pendant ce temps, c’est la mise en beauté de la mariée et de ses témoins. L’ensemble du groupe se retrouve dans la villa privatisée pour un buffet déjeunatoire. Le début d’après-midi permet à chacun de s’habiller avant la cérémonie. Le couple profite de ce moment pour s’isoler avec la photographe www.sandra-photographe.com

pour une séance de couple puis en famille avec leurs deux enfants. Le résultat est bluffant, les enfants se prêtent bien au jeu. Ils sont très naturels, tout comme les parents.

Le reste des invités est logé par les mariés dans deux jolis hôtels de St martin de Ré : le Clos St Martin**** et La Maison Douce***. A 15h30 ils rejoignent de le petit groupe pour la cérémonie laïque.

L’échange de vœux restera un très beau moment d’émotion pour tous. Puis direction la plage pour une séance photos avec l’océan en toile de fond clôturée par un flashmob sur la musique de la demande en mariage… joli clin d’œil !

Tout le groupe rentre ensuite à la villa pour le cocktail en musique puisqu’un talentueux trio chanteuse – guitariste – violoniste a accompagné ce beau moment avec un traiteur de renom. Après un lancer de bouquet, le groupe est passé à table pour un agréable moment entrecoupé de musique, discours et autres surprises des invités.

Un brunch en extérieur

Enfin le dimanche sera l’occasion d’un brunch dans le jardin avant de quitter ce lieu de réception si cosy où chacun  s’est senti chez soi le temps d’un week-end.