Réussir son mariage

Je voudrais vous présenter WeBloom, nouveau concept de préparation au mariage. Il ne s’agit pas de planifier son mariage mais de réussir son mariage ou sa vie de couple pour ceux qui ne sont pas mariés. Ce service s’adresse aux personnes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour s’épanouir au sein du couple sachant que chaque année un couple sur trois divorce en province et un couple sur deux à Paris.

A l’origine de WeBloom

A l’origine de ce projet novateur, un couple qui a voulu se poser les bonnes questions pour réussir son mariage. Devant le manque de proposition, ils ont décidé de créer un programme de préparation à la vie à deux, basé sur des techniques simples et des mécanismes à acquérir pour faciliter le dialogue et avoir une conversation de qualité. Ce couple fondateur c’est Claire Fradet Aubignat, coach certifiée de Life Coach School, la très renommée école de coaching, et Anthony Fradet, formé à la communication de par sa formation au Celsa. Claire et Anthony ont souhaité faire profiter d’autres couples de leurs idées en élaborant cette préparation pour renforcer la connexion dans le couple et éviter l’échec.

Epanouissement

WeBloom, traduisez « épanouissons-nous », une jolie promesse pour deux personnes qui souhaitent mettre du sens dans leur engagement.  Cette entreprise propose par son concept de se préparer à vivre ensemble, à s’écouter, à communiquer de la meilleure manière y compris sur des sujets parfois compliqués de la vie de couple. Ils ont développé huit thématiques telles que la vie émotionnelle, le conflit, l’engagement et l’avenir, la culture de couple sous la forme de vidéo courtes (40 à 60 minutes par thème).

La préparation au mariage WeBloom comprend également des carnets de couple pour se poser, discuter avec son partenaire des différentes notions et noter les engagements qui ont été retenus. Enfin, deux fois par mois, WeBloom organise des webinars permettant d’être coachés et de poser ses questions. Les replays de ces sessions sont disponibles dans l’espace personnel pour tous les couples qui suivent la préparation au mariage.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, WeBloom propose également un accompagnement complètement individualisé grâce des séances de coaching personnel (avec des formules de 4 ou 8 sessions, seul.e ou en couple).

L’idée est de donner les clés pour s’épanouir dans sa vie de couple et comprendre son partenaire.