Hygge ? Comment réaliser un mariage cosy ?

Vous êtes nombreux à souhaiter un mariage cosy. C’est ce que les danois appelent le Hygge pour représenter une atmosphère chaleureuse. Voici quelques pistes pour rendre votre mariage cosy.

Un mariage intimiste

Un mariage intimiste va permettre de réaliser une grande tablée comme « à la maison » qui donnera un côté plus agréable. Avoir une seule table à décorer permet de choisir des éléments plus onéreux car il en faut très peu.

Le lieu de réception

Bien choisir son lieu de réception permet en optant pour un lieu aux matériaux chaleureux comme le bois, l’osier… de réaliser un mariage plus cosy. Les espaces extérieurs sont plus faciles à décorer s’ils sont arborés et luxuriants.

Créer des espaces lounges

Mettre en place des espaces lounge avec des petits salons, des tapis et des plaids rend votre mariage plus douillet. Les invités seront ravis de pouvoir se retrouver dans ces espaces plus tranquilles par moment à l’écart de la soirée dansante par exemple.

Espace bars

Pour rendre votre mariage encore plus chaleureux, mettez en place un bar à cafés, thés ou chocolats chauds en proposant une variétés toute la soirée. C’est une attention que vos invités apprécieront le soir notamment.

Prévoir des encas comme des cakes maison (réchauffés quelques instants) ou la traditionnelle brioche apporte un côté vraiment cosy et convivial comme un goûter après une belle balade.

Le mariage d’hiver

Opter pour le mariage d’hiver c’est aussi choisir un mariage cosy car les matériaux de décoration utilisés sont très chauds et chaleureux. La fausse fourrure, les plaids et couvertures sont des éléments qui apportent chaleur et bien-être comme au coin du feu.

Les lumières

Créer une ambiance lumineuse chaleureuse avec des bougies, des guirlandes lumineuses et un éclairage indirect permet de créer une atmosphère agréable. N’hésitez pas à multiplier les bougies sur les tables et à l’entrée de votre lieu de réception.