Mariage intimiste franco-japonais au château

12 août 2023

Crédits photos ©ChloeVollmerLo

 

 

Malvina et Yusuke ont fait appel à l’agence Passionnément pour l’organisation de leur destination wedding en France. A environ 14000 km de distance, il est compliqué de tout gérer soi-même. Engager une wedding planner qui connaît bien la région dans laquelle on choisit de se marier est la meilleure chose à faire et Malvina est enchantée de l’avoir fait. Son travail est tellement prenant, elle travaille 7/7 jours dans deux structures et Yusuke commence à parler français mais ne maîtrise pas encore complètement notre langue. Malvina essaie d’impliquer Yusuke dans les choix mais c’est elle qui est en contact avec moi pendant les préparatifs.

Après avoir eu un mal fou à trouver le lieu de réception, elle décide de se faire aider pour le reste des prestataires. Un traiteur, une photographe, un coiffeur-maquilleur, un fleuriste, un autocariste. De son côté, elle gère les tenues et le matériel pour effectuer le rituel du saké et les cadeaux invités.

Le château permet de loger toute la famille proche tout le week-end. De jolies chambres, une cuisine toute équippée agrémentée d’une très grande table offre la possibilité de se faire livrer le repas du vendredi soir et de composer soi-même le petit déjeuner en libre service.

Le matin, je prends en charge l’installation et la décoration avec mon équipe. Après déjeuner, j’accueille les invités non motorisés qui se font déposer au château. Je les accompagne à la mairie en car.

Après un échange de voeux et un discours de la mariée en présence d’une traductrice. Les mariés sortent sous les pétales séchées. Une courte séance photos est réalisée près de l’hôtel de ville avant de reprendre le car.

Au Château, le matériel pour le rituel du saké est prêt, les mariés servent un verre de saké à chacun avant d’ouvrir le cocktail et de faire découvrir les ateliers français. Des jeux sont mis à disposition des enfants et trois baby-sitters les prennent en charge.

Vient le temps du lancer de bouquet qui se transforme en don à la soeur du marié. Emue.

Puis c’est l’entrée de salle avant de déguster le repas concocté par le Val d’Evre. Le café sera pris en extérieur pendant le débarrassage de la salle pour la soirée dansante.

Yusuke et Malvina ouvrent le bal, s’ensuit une danse traditionnelle japonaise par les amies des mariés qui font participer ceux qui le souhaitent. Et surprise ! Des T-Rex entrent dans la salle pour une danse endiablée ! C’est le grain de folie japonaise ! La soirée dansante est lancée, nous mettons en place tout pour que la soirée se passe bien et nous nous éclipsons. Le mariage est une réussite, tous les invités sont enchantés et les mariés ravis !