Les tendances du mariage 2024

Chaque année de nouvelles tendances apparaissent dans l’univers du mariage. A chaque couple de choisir de s’en inspirer ou non.

Des robes de mariées colorées

Les robes de couleurs pastels arrivent sur le marché (bleu, nude, rose poudré). De même, les robes fleuries sont tendance en 2024. Le tissu de la robe reste blanc blanc et les fleurs sont brodées ou cousues sur le haut de la jupe ou sur le bustier. Autre tendance 2024 : les manches bouffantes des robes.

Les accessoires seront oversize.

C’est le retour du voile comme nous l’avons remarqué sur des célébrités. Le voile cathédrale est le plus demandé, souvent il fait 5 à 6 mètres de longueur. La demande pour des voiles personnalisés avec la date du mariage, les prénoms, une citation…est croissante. Elisabeth Veil propose de magnifiques voiles sur-mesure.

Voiles sur-mesure @ElisabethVeil

La tendance éco-responsable se confirme

Les couples sont demandeurs de plats et de produits locaux pour limiter l’empreinte carbone. La demande pour du poisson issu de la pêche locale et durable est croissante. Mais il faudra finaliser le menu à la dernière minute car la pêche ne se programme pas.

La décoration sublime le mariage

La scénographie de mariage se veut ultra-colorée en 2024. Après quelques années de vert / blanc et de fleurs séchées, place aux couleurs vives et audacieuses ! Les tons orangés se mêleront aux roses, jaunes, vert et violet/ bleu.

Les suspensions florales au-dessus de la table des mariés ou même au plafond reste tendance. Les gâteaux et les desserts suspendus dans les arbres ou dans la salle viendront clore un déjeuner champêtre ou un dîner chic.

Les signalétiques arrondies et les éclairages féériques à leds toujours très prisés des couples.

Exit l’allée de cérémonie droite et ornée d’un tapis blanc, les allées de cérémonies extravagantes et ultra fleuries parfois sinueuses.

Des grillades sous toutes leurs formes

Le brasero, les grillades au feu de bois c’est définitivement la grande tendance 2024. Les grilladins nouvelle génération débarquent sur le marché du mariage. Comme lors des festivals de musique , les grills remorques s’exposent. Ils sont très modernes et les concepts sont de plus en plus raffinés. On ne parle pas ici de merguez ou saucisses mais de smoke pulled pork, de beef ribs ou de canard au miel, de brochettes de filet mignon. Et côté poissons : poulpe ou steak de thon au brasero voire du homards au beurre persillé.

Marché Noir - Vérifiez la disponibilité et les prix
Marché Noir et son installation

Des saxophonistes accompagnent les deejays

Pour une soirée hyper tendance, optez pour le saxophoniste au milieu des invités au début de la soirée dansante. Attention : les saxophonistes étant essentiellement basés à Paris, les budgets sont conséquents pour cette animation.