Tendance 2017 : organiser un mariage en hiver
Traditionnellement estival, le mariage s’offre désormais sa version hiver pour permettre aux jeunes mariés de surprendre leurs invités et de créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans un esprit « au coin du feu ».
Si l’envie d’organiser son mariage en hiver, et au cœur d’un lieu surprenant est assez récente, elle est pourtant de plus en plus tendance. L’idée : rassembler ses proches et les surprendre avec une décoration et une ambiance originale et très travaillée. On aime l’accumulation de détails de saison (végétation hivernale, matières nobles et naturelles et tout un tas de bougies), un choix de couleurs audacieux et des animations amusantes et parfois régressives. Par exemple, l’installation de bars à chocolat chaud séduira sans conteste les petits comme les grands.
Pour ceux qui font le choix d’une cérémonie laïque hivernale, en principe pour le confort des invités, l’installation se fera à l’intérieur, dans un lieu de réception qu’il faudra rendre le plus cosy possible. On optera pour la multiplication de bougies, pourquoi pas de la neige artificielle, des pommes de pin… Plus l’ambiance sera au cocooning, plus vous réchaufferez l’atmosphère. Pour vos livrets de cérémonie, on oublie les éventails et le bâtonnet de glace, ils comporteront un peu de feutrine ou de fourrure, ou prendront la forme d’une cocotte en papier fermée par un ruban dans des couleurs froides, plus hivernales, plus adaptées à la saison.
Du côté des mariés, avec de plus en plus de choix parmi les accessoires, ils trouveront de quoi se tenir chaud tout au long de la journée et de la soirée. Veste en fourrure, châle en laine ou petit manteau blanc, la mariée s’offre ici une possibilité supplémentaire d’ajouter une touche féminine et glamour à sa tenue. Monsieur, lui, n’a plus qu’à choisir un manteau élégant pour compléter sa tenue et s’assortir à sa future épouse.