Mariage original
.Un mariage festival
©Tim Fox
Originalité du mariage
D & M ont annoncé dès le début l’envie d’un mariage très original. L’idée de départ était différente mais comportait déjà deux temps distincts. La cérémonie laïque intimiste devait être suivie du déjeuner étoilé et l’après-midi devait être le grand rassemblement avec tous les amis.
Recherche du lieu
La recherche de lieux, pour une fois, s’est avérée compliquée. Le projet faisait peur aux propriétaires de salle de réception. C’est le Château de Noirbreuil qui a accepté de recevoir ce mariage. L’idée a plu aux propriétaires qui ont fait preuve d’une grande flexibilité dans ce projet hors norme.
Ce mariage festival correspond totalement à ce couple amoureux de la musique et fan de festivals. L’envie folle de créer leur propre festival est née. Ils ont souhaité que chacun s’amuse et profite de la bonne musique a suivi.
Fil conducteur
Le save the date a pris la forme d’un ticket, sans révéler le thème. Les couleurs ont été définies, puis le logo de leur festival est né. C’est devenu le fil conducteur de la papeterie du mariage : invitations, livret de festival, bracelet de festival, affiches et personnalisation du bar du festival.
La cérémonie
La cérémonie se construit ou plutôt se déconstruit, comme aime le dire notre mariée, avec un officiant rock, des intervenants surprises, et même une chanson personnalisée par un chanteur connu pour D & M sur la demande du frère du marié ! Un moment incroyable ! Les mariés eux-mêmes sont restés sous le choc et n’ont pas compris immédiatement ce beau cadeau. Leurs vœux sont très originaux et forts.
Le déjeuner intime dans le château s’est paré de tons ivoires, beiges et de noirs pour le côté rock et les cadeaux invités comportent la touche punk demandée à tous les invités.
Le festival
Après le déjeuner, le reste des invités rejoint les mariés. Le festival s’est déroulé dans le parc du château et sous une tente octogonale de 400 m2. Une seconde tente plus petite accueille les animations jeux et le bar à tatouages.
Une scène a été spécialement montée pour accueillir les quatre groupes qui se sont succédés et la soirée dansante avec le Deejay. Une équipe technique était présente pour gérer l’électricité du site, la lumière et la régie son.
Du mobilier en bois et des espaces lounge ont été installés pour le confort des invités.
La restauration
Pour la restauration de la partie festival, l’idée était d’offrir quelque chose de similaire à ce qui se fait sur les festivals. J’ai donc fait appel à plusieurs traiteurs spécialisés pour répondre à des envies différentes. La fameuse galette saucisse tant souhaitée par les mariés. Deux foodtrucks de crêpes et galettes ainsi qu’un barbecue au feu de bois pour satisfaire toutes les envies.
Au total, pas moins de 32 prestataires ont œuvré à la réussite de ce beau mariage festival. Un moment parfait pour recevoir les 200 invités qui ont passé de 1 à 3 jours sur site pour certains !
Photographe ©Tim Fox