Fêter son anniversaire de mariage. Pourquoi ? Comment ?

Célébrer l’amour et l’engagement

Un anniversaire de mariage est l’occasion de célébrer l’amour et l’engagement mutuel qui ont perduré au fil du temps. C’est une opportunité pour se remémorer les moments forts de la relation et pour renouveler ses vœux d’amour et de fidélité.

C’est un moment symbolique pour réaffirmer son engagement dans la relation et éventuellement organiser une cérémonie laïque ou religieuse pour renouveler ses vœux. Certaines étapes de la vie seront plus propices que d’autres à célébrer un anniversaire de mariage. Une dizaine d’années passée ensemble, 20 ans, 30 ans 40 ans voire 50 ans de mariage sont des étapes marquantes. Mais parfois, fêter un anniversaire sans que ce soit une dizaine peut être l’occasion de se retrouver, de passer une épreuve ou un cap. cela peut permettre de raviver la flamme de la romance dans la relation.

Cet événement fait prendre conscience des qualités et des actions positives de son-a partenaire. Il peut contribuer à cultiver un sentiment d’appréciation mutuelle et à nourrir la gratitude. Cela permet également de se créer de nouveaux souvenirs heureux, des moments précieux qui deviennent des points de repère importants dans la relation, autant de joie et de bonheur. Cela permet aussi de nourrir et dentretenir une relation saine. C’est un bon moyen de reconnaître la valeur de la relation et de cultiver une connexion émotionnelle durable.

Réaffirmer son engagement

Pour certains couples, célébrer son anniversaire de mariage est une manière de réaffirmer son engagement l’un envers l’autre. Une opportunité de montrer que leur relation est toujours une priorité et qu’ils sont prêts à continuer à s’investir dans leur mariage.

Réunir famille et amis

Si certains couples choisissent de célébrer leur anniversaire de mariage en réunissant famille large et amis, cela peut être l’occasion de renforcer les liens amicaux et familiaux. C’est partager la joie avec des être chers dans un environnement festif. La présence de l’entourage témoigne du soutien et de l’amour ou l’amitié de chacun. Autant de sources de bonheur. Les rires, les échanges et les moments partagés avec les proches rendent la célébration plus riche et mémorable.

Rompre avec les routines

La vie quotidienne peut parfois devenir routinière. Un anniversaire de mariage offre une pause en permettant au couple de se concentrer sur l’amour, le romantisme…

Comment organiser un anniversaire de mariage ?

Quelques étapes essentielles :

  • Comptabiliser le nombre d’invités
  • Définir un budget
  • Choisir le lieu : domicile ou lieu de réception plus grand
  • Choisir une date
  • Envoyer les invitations
  • Trouver les prestataires (tente, traiteur, deejay, musiciens, photographe, animations….)
  • Trouver des logements
  • Penser à la décoration

Pourquoi déléguer l’organisation ?

Engager une organisatrice de réception offre un réel avantage en terme d’économie de temps. Parce qu’après 20, 30, 40, 50 ou 60 ans de mariage on a moins le temps ou l’énergie de s’investir dans l’organisation. C’est aussi faite le choix de l’expertise professionnelle pour créer une célébration mémorable.

Christelle Viviere de l’agence Passionnément explique son mode de fonctionnement. Après un rendez-vous découverte permettant de connaître les souhaits du couple. Elle établit un budget prévisionnel et propose différentes options flexibles pour l’adapter aux envies. L’agence offre un réseau de prestataires garantissant un service de qualité.

Après accord sur les prestations, l’organisation est effectuée par l’agence. Celle-ci coordonne également toutes les prestations pour que le couple puisse profiter pleinement de sa journée sans se soucier des détails. Le plus de Christelle c’est aussi la décoration de l’événement puisque l’agence est aussi event designer. Chaque détail est soigné pour un événement inoubliable.

En fin de compte, organiser un anniversaire de mariage est une décision personnelle. Nous n’avons jamais assez de bonnes raisons de nous retrouver et célébrer ensemble. Il faut savoir se les créer.