cérémonie remigieuse

Retour sur le mariage franco-espagnol de V et L

Je reçois un carton la semaine dernière. Virginie et Luis viennent de fêter leurs noces de coton. C’est l’occasion d’échanger à nouveau avec eux et de faire un retour sur ce mariage atypique.

Une organisation à distance

En 2015, Virginie et Luis vivent tous les deux à Paris pour des raisons professionnelles. Virginie est originaire d’Orvault et Luis d’Espagne. Ils souhaitent se marier dans la région nantaise afin d’éviter de déplacer toute la famille à Paris. Mais ils viennent rarement sur Nantes. Les futurs mariés ont besoin d’un accompagnement sur place et font le choix de l’agence Passionnément. Je suis heureuse de les avoir accompagnés pendant un an.

Une journée de rêve

Les préparatifs de la mariée se font dans la demeure familiale d’Orvault. Un coiffeur et maquilleur haut de gamme intervient pour créer une coiffure originale qui dompte les boucles naturelles de la mariée. Accompagnée par son père, Virginie se fait conduire dans  une voiture de collection à la cérémonie religieuse. En rejoignant son futur époux, Virginie ressent une émotion intense à remonter l’allée décorée de grandes feuilles de palmiers pour dire oui à Luis. Une heure plus tard, la cérémonie s’achève sur des morceaux joués par un bagad breton, petit clin d’œil aux origines bretonnes de la famille, puis tous les invités prennent la direction d’ un château du vignoble nantais où se tient prêt un groupe de flamenco espagnol qui fera danser les convives lors du cocktail.

L’excellent dîner est interrompu par deux interventions de proches. Le papa de la mariée, connu pour ses interprétations de Johnny Hallyday, remporte une ovation avec trois chansons remarquablement interprétées. Le beau-frère des mariés intervient avec beaucoup d’humour pour, lui aussi, interpréter une chanson. Quels talents !

Le gâteau arrive. Luis accepte de se prêter aux traditions familiales espagnoles qui amusent beaucoup les invités…Chut ! pas d’indiscrétion…

Le bal démarre et bat son plein alors que deux barmen jongleurs enchaînent la préparation de cocktails pour le plaisir des invités. La fête se prolonge encore toute la journée et la soirée du dimanche avec les espagnols…

Une réussite !

Un an après…

Maintenant établis sur Perpignan, mes chers mariés acceptent de se prêter à une interview « un an après… »

Virginie, pourquoi avoir choisi une organisatrice de mariage ?

Nous avons choisi de passer par une wedding planner afin d’être sûrs d’avoir les meilleurs intervenants et aussi parce que nous habitions Paris et que le mariage se déroulait à Orvault.

Quel est selon vous le principal avantage de ce type de services ?

Le gros avantage c’est que la Wedding planner pense aux moindres détails.

Quel a été votre plus beau moment le Jour J ?

Le plus beau moment fut l’église.

Quels conseils donneriez-vous à de futurs mariés ?

Offrez-vous les services d’une wedding-planner afin de vous décharger du stress, de ne pas oublier des détails importants, de vous laisser guider par l’expérience de cette personne qui vous chouchoute jusqu’au jour J. Nous gardons un excellent souvenir des préparatifs.

Moi aussi je garde un excellent souvenir des préparatifs avec ce couple charmant, très à l’écoute l’un de l’autre. Je me souviens de Virginie, très stressée lors du premier rendez-vous à l’idée de faire les préparatifs à distance. Une mariée qui s’est détendue au fil de l’organisation et tellement épanouie le lundi après une réception à leur image…