Un bar pour votre mariage

Il existe 1001 idées de bars pour votre mariage. Le concept ou la décoration du bar est à personnaliser en fonction du style de votre mariage. Votre wedding-planner peut vous aider à trouver une idée qui corresponde à votre image. Voici quelques idées de bars pour votre plus beau jour :

 

Le plus original : le Bar à glaces

Il convient de le mettre en scène avec un joli présentoir à glaces pour attirer vos invités. Bien entendu, il faut pouvoir proposer une variété de parfums et de couleurs. Le plus : l’atelier glace fabriquée en direct devant vos invités et présentée en rouleaux !

 

Le plus classique : le Candy bar

Très coloré, il donne envie à tous vos invités tant aux adultes qu’aux enfants. Je vois souvent les adultes remplir leurs petit sachet avant même le début du bal ! Un petit souvenir d’enfance pour certains qui se régalent aussi pendant la soirée dansante, et parfois même avant la fin du repas ! Il convient de présenter une variété de friandises : sucettes, bonbons gélifiés, guimauves, boules caramels, soucoupes. Le choix des couleurs est important et doit être en harmonie avec le reste de la décoration.

 

Le plus courant : le bar à desserts

Coloré, rose poudré ou dans une couleur unique assortie au thème du mariage, il permet aux invités de choisir plusieurs desserts en fonction de leur appétit mais aussi de contenter les plus difficiles. Cupcakes, gâteaux, macarons, réductions, salade de fruits, tartelettes…

 

Le plus en vogue : le bar à cocktails

Mis en place pendant le cocktail ils sont le plus souvent présentés en fontaines et permettent à chacun de se servir quand il le souhaite ou de goûter plusieurs recettes. Pendant la soirée dansante, les cocktails sont très appréciés au bar préparés par des barmen professionnels qui parfois iront jusqu’à jongler avec des bouteilles enflammées et réaliser un véritable show en musique pour lancer le bal. Ils se transforment parfois en ateliers cocktail puisque l’on peut créer son propre cocktail. Ils peuvent également être proposés en atelier avec de la neige carbonique pour un effet encore plus impressionnant.

Résultat d’images pour cocktail neige carbonique

 

Le plus moderne : le bar à café (ou thé)

Très tendance, il permet d’offrir également des cappuccinos,  latte, moka…

Le plus : un barista pourra réaliser de jolis motifs avec de la crème ! Nous pouvons vous proposer les prestataires manquants si vous craquez pour une de nos animations.

Résultat d’images pour barista

 

A vous de choisir !