Saint Valentin : une occasion de faire sa demande de mariage ?

La Saint Valentin, bon nombre d’amoureux profitent de cette date pour faire leur demande en mariage. Pourquoi pas, mais les mariages sont célébrés toute l’année, à vous donc de choisir le bon moment. La demande est un grand moment dans la vie d’un couple, quelle que soit la manière de faire votre demande, c’est votre amour qui doit transparaître !

Alors serez-vous classique, romantique ou original ?

Vous optez pour une formule classique. Un dîner romantique aux chandelles est souvent l’occasion pour le marié de mettre un genou à terre pour demander à sa chérie de l’épouser. Bien entendu, plus la demande est classique et plus il est simple de l’organiser. Si vous êtes un grand romantique, vous pouvez planifier un petit séjour à Venise, une ville tellement romantique…pas de voiture mais des gondoles…les petites ruelles et les petits ponts se prêtent bien à une balade romantique et à une demande.

Dans tous les cas, la demande est unique et doit rester un moment magique. Il ne faut pas ménager ses effets et même introduire un peu de suspens. Outre-Atlantique, les demandes débordent d’originalité. On se souvient d’avoir vu des demandes sur écrans géants à l’occasion du Super Ball. Les films romantiques américains (dont je suis fan, eh oui, passionnée et aussi grande romantique… je ne fais pas ce métier par hasard…) regorgent de déclarations et demandes très romantiques et originales.

J’ai été sollicitée plusieurs fois par des messieurs qui souhaitaient faire une demande très originale et toujours romantique à la femme de leur vie. Une demande en chien de traîneau à l’occasion d’un petit weekend, l’intervention de comédiens pour apporter le message à sa future épouse, un magicien qui fait apparaître la bague, un lâcher de pétales pendant une balade romantique…autant de demandes compliquées à organiser seul. N’hésitez pas à nous appeler pour nous faire part de vos envies les plus folles, nous sommes là pour vous aider à construire un projet sur-mesure. Mesdames, vous aussi pouvez nous contacter, les demandes ne sont plus réservées aux hommes !