Quelle coiffure pour votre mariage ?

La coiffure de mariée contribue autant que la robe à votre allure le jour J. Il est important de bien y réfléchir et de vous laisser guider par des professionnels. Le choix de la coiffure se fait en fonction de la forme de votre visage, de votre morphologie, de la robe ou encore du style du mariage. Un équilibre harmonieux doit se faire entre tous ces éléments. Respecter la nature de vos cheveux est la clé d’une coiffure réussie. Voici quelques tendances pour vous aider.

Le headband

Avec des feuilles, des roses, de la dentelle, des strass, en version fine ou XXL, les headbands sont tendances et s’adaptent à des styles de coiffure très différents. Ci-dessous un modèle de la maison Nion et Shuvaloff qui en confectionne de toutes sortes, avec cristaux et fleurs de soie…

Comment le porter ?

Inspiration années 50 avec une version tissu large, inspiration Woodstock sur cheveux lâchés, positionné au milieu du front pour un style hippie chic. Les mariées bohèmes ou ultra-romantiques adorent la version petites fleurs ou couronne de fleurs. A tester en fonction de votre front et de la forme de votre visage. Pour un mariage plus glamour, choisissez-le en version strass.

Les chignons flous

Le fameux coiffé-décoiffé, qui semble si simple à effectuer est en réalité très travaillé pour avoir l’air de ce qu’il est. Vous l’avez certainement vu un peu partout. C’est la coiffure bohème, chignon bas flou. La forme s’étudie en fonction de votre visage.

Les faux pas à éviter

User et abuser des accessoires, changer de couleur pour le grand jour, ne pas tenir compte de votre nature de cheveux. Qu’ils soient fins, épais, bouclés ou très raides, il faut une coiffure qui respecte cette nature.

Mon conseil : faire appel à un(e) professionnel(le) spécialiste des coiffures de mariage. Les spécialistes effectuent régulièrement des stages pour répondre aux envies les plus modernes.

La coiffure de mariage ne s’improvise pas, il faut faire un essai avant votre mariage. Vous serez plus sereine de savoir ce qui vous attend ce jour-là