Conventions

Organiser votre convention

Vous réunissez votre personnel, votre force commerciale ainsi que vos partenaires institutionnels, fournisseurs ou clients chaque année pour leur faire part de vos nouveaux projets. Nous vous accompagnons à toutes les étapes du montage de ce projet fort pour votre entreprise. Notre travail se fait dans l’échange et le partage.

Que vous souhaitiez une convention réunissant plusieurs centaines de personnes ou une convention plus intimiste en fonction de votre structure et de vos projets, nous établirons un cahier des charges pour concevoir un projet totalement adapté à vos cibles et à votre communication globale.

Nous gérons tous les prestataires depuis les prémices du projet jusqu’au jour J. Nous pouvons également vous proposer  une scénographie adaptée au (x) lieu(x) d’intervention.

 

Le choix du lieu

Il faut bien étudier le thème et le contenu afin de trouver un lieu qui soit parfaitement adapté au style de la convention. Les grandes salles de réception et les auditoriums sont toujours très prisés mais les chefs d’entreprise souhaitent maintenant des lieux décalés, voire originaux qui se prêtent différemment à la transmission de messages et au partage d’idées et de valeurs. Nous étudions votre projet pour vous conseiller le lieu idéal de votre convention.

 

Le choix des intervenants

Les shows à l’américaine sont moins en vogue à l’heure de la communication 2.0, il faut créer une interaction avec le public en affichant les questions en direct. Choisir des intervenants extérieurs et laisser la parole à certains collaborateurs est également un autre moyen de communiquer et de faire participer le personnel de l’entreprise.

Faut-il faire appel à un animateur pour dynamiser la plénière ? C’est, en effet, une des solutions préconisées pour maîtriser le timing et relancer les sujets. Les participants sont habitués aux « spectacles » audiovisuels,  il faut donc également bien étudier la scénographie qui participe à la réussite du projet.

 

Communication entre les participants

Les pauses sont l’occasion d’échange entre les participants, il ne faut donc pas négliger ces moments de communication et même favoriser au maximum les interactions entre les personnes en créant des activités ou des moments de partage.

 

Le débriefing

A l’issue de la convention, nous vous conseillons de mettre en place une forme de débriefing afin de récolter les impressions et de prévoir une prochaine convention qui soit en adéquation avec la demande du personnel et qui permette une véritable adhésion aux valeurs communes de l’entreprise.