Conseils de stephanie et nicolas, jeunes mariés, pour organiser un mariage sereinement

Stéphanie et Nicolas se sont mariés les 13 et 14 février 2016, ils viennent de fêter leur premier anniversaire de mariage. Retour sur un mariage romantique hivernal, la date n’ayant pas été choisie par hasard. Dès le premier rendez-vous qui a eu lieu deux ans avant le mariage, j’ai senti un couple romantique, très à l’écoute l’un de l’autre. Ils sont jeunes, ils ont tous les deux  moins de 30 ans et ont décidé de faire appel à une organisatrice de mariage car ils n’ont jamais assisté à un mariage dans la région, ils n’ont pas de contact de prestataires mais ils souhaitent que leur mariage soit une réussite car c’est l’occasion de réunir leurs familles et de leur faire plaisir. Ils n’ont pas de certitude excepté qu’ils souhaitent faire une cérémonie laïque et que leur décoration sera hivernale car ils ont choisi de faire leur voyage de noces en Norvège.

Je suis en toujours en contact avec ce couple charmant qui me donne de temps en temps de ses nouvelles et qui a répondu à quelques questions sur leur mariage un an après.

Que retenez-vous des préparatifs de votre mariage ?

Comme nous nous y sommes pris en avance, nous avons pu profiter des préparatifs sans le stress du délai. J’ai l’impression de m’être mariée pendant un an, dit Stéphanie. Nous avions un objectif en tête par mois environ… Nous avons plus facilement pu aller à la rencontre des prestataires et faire des comparaisons et regarder aussi par nous-mêmes sur Internet et dans les salons.

Pourquoi avoir choisi de passer par une organisatrice de mariage ?

Pour réussir notre mariage. Je suis assez organisée mais j’aurais eu beaucoup de difficultés à savoir quelles décorations et fleurs acheter, surtout qu’il y a peu de magasins de décorations sur Nantes.

Nous voulions aussi marquer le coup et passer par une professionnelle est une solution rationnelle. Il faut juste trouver l’organisatrice qui correspond à ses envies.

Quels sont les avantages ?

Un gain de temps considérable si elle dispose d’un bon carnet d’adresses. Une vision du mariage plus professionnelle et extérieure. Cela permet également d’être moins stressée le jour du mariage et de profiter de cette journée.

Ce mariage vous ressemblait-il malgré le fait d’être passés par une wedding planner ?

Oui beaucoup. C’est ce que nous ont dit nos invités,  dans la décoration comme dans la cérémonie laïque. Ils savaient qu’il y aurait beaucoup d’émotion.

Quel moment du Jour J a été le plus intense ?

Stéphanie : la sortie de la voiture à la mairie, la cérémonie laïque.

Nicolas : l’habillement, l’ouverture de bal.

Quels conseils donneriez-vous à des futurs mariés ?

Prendre le temps de bien préparer son mariage. Réserver à l’avance les prestataires, une fois que les choix sont faits, il y a beaucoup moins de stress et d’angoisses le Jour J.